Pour supprimer un seuil, cliquez sur la croix devant le nom. Le programme vous demandera de confirmer votre action avant de la supprimer définitivement en base de données.
[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_empty_space height= »50px » el_id= »1″]
L’écran présente d’abord une liste des seuils enregistrées. Chaque seuil est défini par un nom, un libellé, un thème et une liste de résultats. Le thème permet d’organiser les seuils les uns par rapport aux autres. Par exemple, il est possible de définir un seuil « Parent » regroupant plusieurs sous-seuils.[/vc_column_text]
Une fois la saisie terminée, cliquez sur le bouton enregistrer. Une notification vous préviendra que l’opération est terminée.
Ensuite, vous pouvez ajouter des paramètres dans le seuil. Les paramères peuvent être retrouvés avec le code ou le nom.[/vc_column_text]
[/vc_column_text]
Vous pouvez spécifier que certains seuils s’appliquent dans tous les cas. Par exemple, pour les pesticides, vous pouvez indiquer que la limite 0,1 s’applique dans les cas par défaut. Ensuite, ajoutez une ligne avec le paramètre Somme des pesticides avec un seuil à 0,5. Ce paramétrage par défaut, peut également s’appliquer en fonction du type de station, des types FR, … en fonction des directives d’applications.
[/vc_column_text]
Lorsque vous saisissez un seuil pour un paramètre, vous pouvez utiliser l’ensemble des paramètres physico-chimique, microbioligue ou hydrobiologique existants dans la base. Cependant, pour ne pas surcharger les listes, nous ne présentons que les éléments actifs. Si vous ne trouvez pas un élément dans la liste, consultez la liste des paramètres ou des taxons et vérifiez qu’il est bien actif.
[/vc_column_text]
Afin d’éviter de créer tous les seuils, vous pouvez accéder à l’administration des seuils (engrenage gris) pour créer automatiquement les seuils suivants :
[/vc_column_text]
- SEQEau v2
- DCE
- Limite et Référence Eau potable
Pour les limites et références Eau potable, 4 seuils sont créés: Limites, référence, Eau brute toutes eaux, Eau brute Eau superficielle. Chaque seuil possède des sous seuils afin de distinguer les limites Phyisico-chimique, microbiologique, radioactivité ou les groupes de qualité d’eau. La liste des seuils est consultable dans la liste ci-dessous:
[/vc_column_text]