Traitements

Les traitements concernent toutes les intégrations, exports, calculs… Ils peuvent être définis par les administrateurs. Un traitement peut être effectué ponctuellement ou programmé avec une fréquence d’exécution.

Liste principale

La liste principale présente un état des dernières intégrations avec les derniers traitements automatiques, puis tous les traitements de la semaine et enfin l’historique des traitements.
Il est possible de cliquer sur un traitement pour visualiser son paramétrage ou son historique d’exécution.
A partir de cet écran, il est également possible de créer un nouveau traitement en cliquant sur le bouton “Nouveau”.

Traitement

Un traitement est défini par un format qui sera utilisé pour formater les données en entrée ou en sortie ou pour sélectionner le calcul à effectuer.
Une fois le format sélectionné, vous pouvez saisir un nom spécifique et une description. Ces informations sont importants pour identifier les traitements si ceux-ci sont effectués régulièrement.
En fonction du format du traitement, la partie basse affichera les paramètres spécifiques à ce traitement. Par exemple, pour la mise à jour automatique de stations piézométriques par service Web, il faudra renseigner les codes BSS à récupérer.
Cliquez sur enregistrer pour conserver le paramétrage du traitement.
Il est également possible de supprimer un traitement et son exécution en cliquant sur le bouton “Supprimer”.

Exécution

Une fois le paramétrage effectué, un traitement peut être exécuté unitairement en cliquant sur le bouton “Exécuter”. Si le résultat correspond à votre attente et que ce traitement doit être exécuté à fréquence régulière, cliquez sur l’onglet “Programmation”, activez la programmation du traitement et sélectionnez l’heure et la fréquence d’exécution.
Il est ainsi possible d’exécuter la récupération de données par services web toutes les semaines par exemple.

Journal

Après chaque exécution, des statistiques sont enregistrées dans le journal de traitement. Ces statistiques concernent le temps d’exécution, le statut et le résultat. L’administrateur peut alors consulter le détail des statistiques pour chaque exécution en cliquant sur la ligne souhaitée.

Cette fiche vous a-t-elle été utile ?

[ult_sticky_section sticky_gutter=”100″][/ult_sticky_section]