Utilisateurs
Administration des utilisateurs
La gestion des utilisateurs permet de créer des comptes pour les accès à l’application SIEau. Les utilisateurs disposent d’accès grâce à un login et un mot de passe. Ces accès sont associés à des droits pour utiliser certains modules ou fonctionnalités ou encore pour l’accès aux stations.

Leurs comptes peuvent être désactivés s’ils n’ont pas encore validé la création du mot de passe ou s’ils ont tenté des saisies de mots de passes erronés plusieurs fois.

Liste des utilisateurs

Sur l’écran principal de gestion des utilisateurs, vous retrouvez les différents comptes actifs, en cours d’activation ou désactivés. En tant qu’administrateur, vous pouvez:

  • Cliquer sur une fiche pour l’éditer et éventuellement la supprimer
  • Cliquer sur Nouveau pour créer un nouvel utilisateur
  • Cliquer sur une fiche en cours d’activation pour renvoyer un mail à l’utilisateur si celui-ci ne l’a pas reçu
  • Cliquer sur une ficher d’un utilisateur désactivé pour le réactiver
Fiches utilisateurs

Pour créer un utilisateur vous devez remplir un certain nombre d’informations. Dans un premier temps, saisissez un login, un nom et un email. Ces informations permettront de l’identifier. Le login doit être unique.
Une fois l’utilisateur défini, vous pouvez lui affecter des profils et des droits. Ces éléments peuvent être définis dans les onglets “Modules” et “Accès”.

Profils

Les profils permettent de définir l’utilisation générale de l’utilisateur dans l’application.

  • L’administrateur peut gérer l’ensemble de l’application, du référentiel, des traitements, du paramétrage, des utilisateurs, des fonctionnalités et des stations.
  • Un gestionnaire de référentiel ne peut pas gérer l’administration, les utilisateurs et les traitements automatiques
  • Un technicien disposera de vue spécifique sur les listes de stations ou sur le détail des opérations pour accéder plus rapidement en mode contrôle des données et saisies
  • Un consultant n’aura pas accès à l’administration, aux référentiels, aux traitements et n’aura accès qu’en consultation aux différents écrans
Modules

Les modules permettent de donner accès aux informations piézométriques, qualité, pluviométrie, … et ensuite aux fonctionnalités que l’utilisateur va pouvoir utiliser.

Accès

Les accès permettent de limiter les stations consultées à un sous ensemble de la liste totale. Cette restriction peut être saisie station par station ou en appliquant un filtre. Si vous donnez accès à un site de production ou une unité de distribution à un utilisateur, il héritera des stations de suivis.

Statistiques

En tant qu’administrateur, vous pouvez consulter les statistiques des utilisateurs. Elles permettent d’accéder aux connexions, aux documents téléchargés, aux fonctionnalités les plus utilisées et aux stations les plus consultées.

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