Paramètres
L’application est livrée avec un certain nombre de paramètres prédéfinis liés à l’environnement de l’application: base de données à utiliser, racine du répertoire de dépôts, url de connexion. Ces paramètres ne peuvent pas être changés en ligne et nécessitent une intervention du service informatique pour être modifiés.

Cependant, un administrateur de l’application peut modifier un certain nombre de paramètres, qui auront une influence directe sur l’application. Ces modifications sont valables pour l’ensemble des utilisateurs.

Paramètrages

Les paramètres généraux de l’application fixent un certain nombre de comportements par défaut:

  • Répertoires des modèles, des exports, des éditions…
  • Répertoires contenant les photos et documents de stations
  • Suite bureautique pour l’édition de document.
  • Le niveau de log permet de contrôler l’écriture des messages applicatifs sur le serveur.
  • La projection cartographique permet de définir quelle projection est utilisée lors des exports notamment des stations pour leurs coordonnées.
  • Le contexte international permet de rajouter des zones de saisies complémentaires: code international, pays, …
  • Le type de référent permet de définir quel type d’intervenant sera utilisé pour rechercher les informations de contacts sur les stations.
Sécurité

Ce panneau permet de définir les règles de gestion des mots de passe. Elle doit être modifiée en concertation avec le service informatique pour être conformes aux politiques internes. Elles permettent de définir: combien de caractères, combien de majuscules, de miniscules, de caractères spéciaux doivent être saisis dans un mot de passe. L’administateur peut également définir combien de tentatives de connexion sont autorisées avant de désactiver un mot de passe.

Support

Les informations de support sont reprises dans l’aide en ligne, dans les formulaires de contacts et pour tout renseignement des utilisateurs sur leur compte.
Ces éléments doivent également être saisis en concertation avec le service informatique car ils dépendent du niveau de support accordés par Aquasys.

En fonction des droits d’accès, des licences et des modules commandés, l’administrateur se verra attribué un token pour accéder aux supports de formation. Il peut les saisir à cet endroit. Pour tester le bon fonctionnement de l’accès, il est possible de cliquer sur le bouton d’aide (en bas à droite), puis “Support de formation”.

Paramètres de l'application

Les informations propres à l’application permettent de définir le nom interne du projet, son logo, le compte Twitter à afficher dans le fil d’actualité et la langue par défaut des utilisateurs.

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