Pour mettre en oeuvre ce graphique, vous devez sélectionner certains paramètres:
Graphique superposition qualitomètres
La superposition de qualitomètres permet de comparer des résultats d’analyses issus de différents qualitomètres au cours d’une année ou d’une période.
- Le paramètre: retrouver le paramètre à afficher en tapant son code Sandre ou son nom.
- La plage de dates à afficher
- Les qualitomètres à afficher. Pour cela, cliquer sur le bouton de Sélection de stations, puis cliquez sur le + devant chaque station à afficher. Vous pouvez également utiliser les fitres. Les stations sélectionnées apparaîssent dans la partie droite de l’écran
- (facultatif) Le type de graphique: linéaire ou histogramme
- (facultatif) Le seuil à afficher pour le paramètre
Une fois tous les critères figés, vous pouvez cliquer sur “Visualiser” pour afficher le graphique. Les résultats de chaque qualitomètre seront affichés avec des couleurs différentes afin de les identifier grâce à la légende.
Vous pouvez remodifier vos critères, changer la liste de stations et recliquer sur Visualiser pour mettre à jour le graphique.
Visualisation
Les résultats de superposition sont visualisables de 2 façons:
- Graphique: un graphique va permettre de comparer les courbes de toutes les stations. Chaque station est représentée par une couleur.
- Cartographique: chaque station est affichée avec un marqueur qui prendra la couleur correspondante au dépassement ou non du seuil sélectionné. Dans la partie droite, des onglets permettent de visualiser l’historique des résultats, de superposer des couches cartographiques.
Sur les 2 affichages, il est possible d’exporter les résultats dans un fichier de type tableur. Sur l’onglet cartographique, il est possible d’exporter le résutlat dans un KML utilisable dans Google Earth par exemple.
Pour plus d’informations, consultez les aides suivantes:
- Recherche
- Référentiels de paramètres
Cette fiche vous a-t-elle été utile ?
[ult_sticky_section sticky_gutter=”100″]
[/ult_sticky_section]