Liste des stations

Sur l’écran d’accueil du module Qualité, une liste récapitule l’ensemble des stations enregistrées dans la base de données. Lors de la première installation, cette liste est vide. Au fur et à mesure des intégrations et des créations de stations, la liste se complètera pour vous afficher les caractéristiques principales des stations.

Les stations affichées peuvent être restreintes par vos droits. Si vous ne trouvez pas certaines stations, consultez votre administrateur qui pourra vérifier.

En cliquant sur une ligne, vous accéderez au détail de la fiche de la station. Cette opération de sélection détermine sur quelle station vous allez travailler.
Pour retrouver rapidement une station, vous pouvez utiliser le champ de recherche situé au dessus de la liste ou les filtres enregistrés

L’identifiant d’une station dépend du type de station. Pour une station eau souterraine, il s’agit principalement du code BSS (ancienne ou nouvelle codification). Pour une station eau superficielle, du code attribué par l’Agence de l’Eau. Pour les eaux distribués, les codes ARS, … Les colonnes complémentaires permettent de facilement retrouver les stations. Elle peuvent être modifiées. Pour cela, l’administrateur doit créer une vue spécifique dans la base de données.(cf Paramètre ci-dessous).

Gestion d’un qualitomètre

Un clic sur une ligne permet d’afficher la fiche descriptive de la station sélectionnée.

Les stations sélectionnées en favoris apparaissent précédées d’une étoile.

Création d’une station

L’outil d’insertion permet de créer une nouvelle station. En cliquant sur l’outil, une fiche vide s’ouvre permettant de saisir toutes les informations relatives à la nouvelle station.

Cartographie

Il est possible de basculer sur une vue cartographique les éléments correspondants à votre recherche. En cliquant ensuite sur un marqueur, la fiche du qualitomètre concernée apparait.

Historique des prélèvements

Il est possible de basculer sur une vue chistorique des prélèvements les éléments correspondants à votre recherche. Les prélèvements apparaissent alors en ordre inverse chronologique afin d’identifier rapidement les derniers prélèvements intégrés dans la base de données. Cet affichage permet également de suivre rapidement les qualifications de ces prélèvements: brutes, contrôlés, validés.

Paramétrage

La liste des colonnes affichée peut être paramétrée grâce à une vue mise en place spécifiquement sur la base de données. Un administrateur de la base peut créer une vue QUALITOMETRES_FILTRE, qui doit posséder au minimum:

  • Le code Qualitomètre en première colonne
  • Le code de la station en deuxième colonne
  • Toutes colonnes complémentaires pour faciliter l’utilisation

Une fois la vue mise en place, il est possible de réactualiser la page pour visualiser l’affichage.

Dans les paramétrages des filtres, il est également possible de choisir si un filtre par défaut doit s’appliquer sur la liste.

Pour plus d’informations, consultez les aides suivantes:

  • Droits des utilisateurs
  • Filtres

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